top of page

Constats et perspectives

Vos idées

Découvrez

nos propositions

Rameau d'olivier.png

 

 

Depuis 13 ans que l’UPR a été créé, un travail colossal de pédagogie et de vulgarisation a été mené a bien.  Cependant - sans vouloir minimiser la difficulté de faire démarrer une force politique – nous devons constater que nos analyses ne sont pas véritablement entendues par nos concitoyens.

​

Notre société vient de subir un choc avec la pandémie du au Covid 19, et la façon dont le gouvernement et l’UE ont lamentablement échoué à en protéger les citoyens. Dans le monde « post Covid » nos revendications sur la souveraineté vont devenir audibles pour le plus grand nombre. Mais il existe aussi un risque important de voir cette notion de souveraineté dévoyée dans des approximations troubles.

​

Nous traversons  un moment particulièrement propice, et nous devons, plus que jamais,  avoir l’ambition de passer de 1% à 51% d’électeurs.

​

Pour cela il nous faut dresser un bilan approfondi sur les forces et les faiblesses de notre mouvement et nous repositionner  pour rencontrer l’écoute des français.

​

Nous pourrions arriver avec quelques propositions de « prêt à militer » , mais cela nous semble insuffisant au vu des circonstances. Une réflexion d’envergure, plus en profondeur, doit impliquer l’ensemble des forces militantes de notre parti. Cela doit être mené assez rapidement, car nous devons sans tarder être prêts au débat. Nous vous proposons ci-dessous différents axes de réflexion, qui sont soumis à votre évaluation. Vous pouvez aussi déposer vos réflexions dans la boite à idées.

​

Dans les trois mois qui viennent, nous devons avoir réussi ensemble à démocratiser les statuts de l’UPR  et réviser notre stratégie. Une consultation sera organisée pour que les adhérents valident définitivement les décisions prises.

​

bottom of page